Consignes COVID du 25 août 2021

La FFAM vient d'éditer en date du 13 août 2021, un guide des recommandations pour la pratique des activités d'aéromodélisme.
Vous trouverez en fichier joint, l'intégralité de ce document, mais pour ce qui nous concerne, sur notre terrain en extérieur, on peut le résumer de la façon suivante :
 - La pratique des activités de formation peut reprendre sur l'ensemble des terrains d'aéromodélisme, avec respect des règles sanitaires ci-dessous :
      -- Distanciation physique eu respectant strictement une distance de 2 mètres entre chaque pratiquant.
      -- Respect des gestes barrières classiques à titre individuel : lavage des mains à l'eau et au savon et / ou utilisation de gel hydro-alcoolique.
      -- Limitation du partage du matériel et mise en place de désinfection du matériel utilisé. Pour les éléments de radiocommande ( émetteur, etc ... ), il est conseillé d'utiliser des lingettes de nettoyage contenant de l'alcool.
 - Lors de l'organisation de manifestations ou compétitions :
      -- L'accès est soumis à la présentation d'un Pass Sanitaire pour les adultes de + de 18 ans.
      -- Un référent COVID sera désigné pour la durée de la manifestation, il vérifiera la validité du Pass Sanitaire avant d'autoriser l'entrée.
      -- Les participants doivent être enregistrés sur un registre de présence, mis en place par l'organisateur.
      -- Respect des même règles sanitaires que pour la formation.
      -- Pour la restauration et les buvettes, on appliquera les mêmes règles que pour les professionnels de la restauration, soit Pass Sanitaire, table de 6 maxi, service à la table.

Compte tenu des conséquences sanitaires que cela peut entrainer et pour le bien de tous, je vous demande de respecter strictement ces consignes.

Bonne lecture.

Serge ROUX