Salut,
effectivement,, le multirotor est ce qu'il te faut pour filmer ce genre de scène.
En ce qui me concerne j'ai commencé par un châssis "maison" à base de tube alu 10x10 et de plaque rigide pour la frame, géré par une carte multiwii. Quand j'en ai eu marre de détordre les bras, d'en refaire, de repercer, de repeindre, etc... j'ai monté tout ça sur un châssis 450 Dji qui finalement n'est pas plus lourd, mais plus solide, simple et polyvalent. De plus on trouve toutes les pièces au détail en France à un pris raisonnable. J'ai ensuite upgradé les moteurs, puis les contrôleurs, puis j'ai fini par monter une carte Naza de chez Dji, qui à ce jour, est une des meilleure, tout ça dans un but précis, le vol en immersion. J'ai fini par recycler toute mon ancienne électronique sur un chassis Dji 330 (le petit frère) pour faire un truc de voltige.
La construction et le montage à partir d'éléments séparés, c'est possible si on est bricoleur et bien renseigné sur le sujet (pas si simple, long et semé d'embuches sera ton parcours
)
La solution de facilité consiste à prendre un kit Dji (moteur-contro-châssis, hélices, carte Naza).
On peut facilement monter la gopro directement sur le châssis ou mieux rajouter un train + nacelle gyro-stabilisée et là on commence à pouvoir faire de la petite vidéo sympa.
Je me permet de répondre en partie pour Gaby, sachant qu'il revends toute la Gamme DJI (qu'il maitrise, le conseil, ça compte...), et même d'autre s'il le faut.
Voila pour mon avis!
@+
Vynce.