Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : nouveau quad

nouveau quad 26 Nov 2012 10:49 #532

  • Ramses
  • Portrait de Ramses
Bonjour tout le monde.
Je constate que vous etes plusieurs à pratiquer cette discipline qui m attire de plus en plus.
J ai qq questions:
ESt ce que vos quad sont achetés tout équipé, ou avez vous acheté les chassis puis équipé par la suite ?
Quel carte utilisez vous ?

On m a demandé il y a peu si il serait possible d embarquer une GOPRO sur un de mes avions pour réaliser des prises de vue afin de réaliser un clip sur un motard freestyle qui fait des figures sur sa moto....

Le fait est que sur une aile ou un fuselage pourquoi pas , mais faire des heures de film pour ne garder que qq secondes....bof, et ce n est pas toujours sur des terrains faciles. D où l idée du quad....

En fouillant un peu sur internet, j ai trouvé ca:

www.jivaro-models.org/quad9/page_quad9.htm

Vous en pensez quoi ?

Question pour Gaby, est ce que tu peux avoir l électronique via ton magasin ? ou faut il passer par le net ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: nouveau quad 26 Nov 2012 13:34 #533

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • blaireau des airs
  • Messages : 813
  • Remerciements reçus 81
Salut,
effectivement,, le multirotor est ce qu'il te faut pour filmer ce genre de scène.
En ce qui me concerne j'ai commencé par un châssis "maison" à base de tube alu 10x10 et de plaque rigide pour la frame, géré par une carte multiwii. Quand j'en ai eu marre de détordre les bras, d'en refaire, de repercer, de repeindre, etc... j'ai monté tout ça sur un châssis 450 Dji qui finalement n'est pas plus lourd, mais plus solide, simple et polyvalent. De plus on trouve toutes les pièces au détail en France à un pris raisonnable. J'ai ensuite upgradé les moteurs, puis les contrôleurs, puis j'ai fini par monter une carte Naza de chez Dji, qui à ce jour, est une des meilleure, tout ça dans un but précis, le vol en immersion. J'ai fini par recycler toute mon ancienne électronique sur un chassis Dji 330 (le petit frère) pour faire un truc de voltige.
La construction et le montage à partir d'éléments séparés, c'est possible si on est bricoleur et bien renseigné sur le sujet (pas si simple, long et semé d'embuches sera ton parcours ;) )
La solution de facilité consiste à prendre un kit Dji (moteur-contro-châssis, hélices, carte Naza).
On peut facilement monter la gopro directement sur le châssis ou mieux rajouter un train + nacelle gyro-stabilisée et là on commence à pouvoir faire de la petite vidéo sympa.
Je me permet de répondre en partie pour Gaby, sachant qu'il revends toute la Gamme DJI (qu'il maitrise, le conseil, ça compte...), et même d'autre s'il le faut.
Voila pour mon avis!
@+
Vynce.
Have fun...and turn left!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: nouveau quad 26 Nov 2012 16:33 #534

  • Ramses
  • Portrait de Ramses
Je pense que je vais quand même faire mon châssis l histoire de dire "c est moi qui l ai fait !!" Et faut que je passe voir Gaby l histoire d avoir un devis.... À moins que Gaby, si tu passes par la, est ce que tu peux me donner une idée de prix pour moteur, contrôleur, carte ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: nouveau quad 26 Nov 2012 16:35 #535

  • Ramses
  • Portrait de Ramses
....pour budget serré.... C est que après, faudra une GOPRO.....

Stéphane
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: nouveau quad 26 Nov 2012 20:33 #536

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • blaireau des airs
  • Messages : 813
  • Remerciements reçus 81
Pour un novice en multi ( ne le prend surtout pas mal ;) ) qui veut faire un peu de vidéo, je pense que le seul sacrifice que tu ne doit pas faire, c'est la carte, il te faut un Naza, et c'est plus ou moins partout 200 euros. :(
Pour le chassis, tu peux t'en faire un pour 3sous, pour le reste de l'électro, des alternatives existent...
Tiens quelques photos des mutation du mien, si ça peut aider... :whistle:
plus.google.com/photos/10125166624892941.../5649884485589206289
Have fun...and turn left!
Dernière édition: 26 Nov 2012 20:36 par Vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: nouveau quad 26 Nov 2012 22:32 #539

  • Ramses
  • Portrait de Ramses
Il avait vraiment une belle gueule ton chassis perso !!!! Tout à fait dans l esprit de ce que je voudrais faire avec de grandes patounes pour laisser la place à la GOPRO dessous....

200 euros la carte.....Ah quand meme !! :blush:
Petit papa noel, j ai été tres sage cette année... :whistle:

Je vais deja commencer à travailler sur le chassis, et voir avec Gaby pour le reste. Ca va pas faire avancer ma CNC tout ca !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.141 secondes